Roundup : Snowden demeure échoué dans l'aéroport russe comme l'asile de l'Équateur peut prendre des mois
2013-06-27 07:32:06
Moscou, 27 juin (Xinhua)--l'entrepreneur de renseignement ancien américain Edward Snowden demeure échoués mercredi pour la quatrième nuit à l'aéroport international de Cheremetievo de Moscou, tandis que l'Équateur a dit sa décision sur son asile pourrait prendre pas moins de deux mois.
ricaine fugitif sous l'inculpation d'espionnage s'est envolé de Hong Kong à Moscou dimanche et les restes se cachant dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou avec sa prochaine destination non-.
le Président russe Vladimir Putin, a déclaré mardi que l'arrivée de Snowden à Moscou était « tout à fait inattendue ». Au cours d'une visite officielle en Finlande, il a claqué U.S. accusations sur l'implication de la Russie dans l'affaire « délires et ordures. »
Dans le même temps, il a noté que « le plus tôt il choisit sa destination finale, il serait le mieux pour nous et pour lui-même. »
, Ministre des affaires étrangères russe Sergei Lavrov a déclaré mercredi que Snowden était toujours à Moscou et la Russie espérait qu'il pourrait quitter dès que possible.
Snowden avait la liberté personnelle et n'avait ne violé aucune loi de russe ni entrés sur le territoire russe, a-t-il déclaré. Il était encore à la zone de transit de l'aéroport international de Sheremetyevo, Lavrov, ajoutant que Snowden avait le droit de la position à n'importe quel autre endroit et le plus tôt sera le mieux.
en même temps, prochaine destination de la whisleblower US est encore inconnue.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré mardi qu'il envisagerait une demande d'asile de Snowden, si le pays a reçu un.
porte-parole du ministre des affaires étrangères biélorusse Andrei Savinykh nié les rumeurs que Snowden avait demandé asile politique en Biélorussie.
Plus tôt, le premier vice-président de la Douma russe Commission International affaires Leonid Kalashnikov dit Snowden peut aller de Moscou à Minsk.
Ministre équatorien des affaires étrangères Ricardo Patino Aroca, a déclaré mercredi qu'il n'y n'aurait aucune décision rapide du gouvernement équatorien pour accorder l'asile à Snowden.
Patino dit qu'il faudrait pas moins de deux mois pour le gouvernement de prendre une décision. Il a également dit qu'il n'avait aucune information sur les allégations par le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, qui aidait Snowden, que l'Agence de sécurité nationale américaine ex-entrepreneur reçut un document de passage des réfugiés par le gouvernement équatorien.
le même jour, le Président des États-Unis Sénat Foreign Relations Commission Robert Menendez a averti que le traitement préférentiel pour les marchandises équatorien pourrait prendre fin si le pays sud-américain a accepté d'offrir l'asile politique à Snowden.
正在翻譯中..