Police turque utilise des gaz lacrymogènes, canons à eau contre des manifestants à Ankara
ANKARA, 13 juin (Xinhua)--la police turque jeudi tiré des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre des manifestants dans la capitale Ankara, après que ce dernier fait barricades avec pavés et signes routiers.
des milliers de manifestants se sont rassemblés au Kugulu Park à Ankara à soutenir des démonstrations Gezi Park à Istanbul, des centaines d'entre eux ont défilé depuis le parc de l'Avenue Kennedy, près de l'ambassade des Etats-Unis en Turquie, et fait des barricades pour bloquer la police blindée, camions transportant canons à eau.
premier turc Recep Tayyip Erdogan mercredi, a déclaré un référendum pourrait être organisé sur l'avenir du Gezi Park à Istanbul, selon la décision de la Justice et du développement parti adjoint Président Huseyin Celik.
Celik a déclaré après la réunion de cinq heures d'Erdogan avec les représentants des manifestants Gezi Park à Ankara que l'organisation d'un référendum, si tenue, comprendrait seulement le Gezi Park, pas le voisin Ataturk Cultural Center, qui peut aussi être sur la liste de démolition dans le cadre d'un programme de réorganiser la place de Taksim.
« ceux avec de mauvaises intentions, recherche de provocation et de la persistance à rester dans le parc fera face à la police,", a-t-il averti.
Le gouvernement est venu après plus de deux semaines des manifestations anti-gouvernementales dans tout le pays en solidarité des manifestants à Gezi Park, qui a été témoin de violents affrontements entre police et manifestants.
les protestations ont laissé au moins trois personnes mortes, presque 5,000 blessés et des milliers de détenus.
正在翻譯中..
