Soudan le président demande aux groupes armés de dialogue
KHARTOUM, 23 novembre (Xinhua) -- Le Président soudanais, Omar al-Bashir le samedi a renouvelé son appel aux groupes armés pour passer à table de négociation pour parvenir à des solutions durables pour le pays de questions.
"Nous réitérons une fois de plus que nos efforts continueront pour le dialogue avec les armes les transporteurs qui sont prêts à présenter leurs questions pour pour arriver à des solutions durables avec qui nous pouvons mettre fin à la racine les causes de la différence et ouvrir la voie de l'ouverture d'une nouvelle page, " dit al-Bashir lorsque lors de la séance d'ouverture du deuxième Forum économique de Khartoum samedi.
" Le développement de l'économie nationale nécessite une résolution des causes profondes des conflits armés et conflits tribaux," a-t-il noté.
le deuxième forum économique est prévue pour discuter de questions de politiques financières et économiques, le développement régional durable et les difficultés économiques auxquelles le pays est confronté, en particulier après la séparation du sud du Soudan.
Le forum de deux jours sera assisté par des experts économiques et les experts de l'Organisation des Nations Unies, le Fonds Monétaire International, la Banque mondiale et la Banque islamique de développement.
le président soudanais, Omar al-Bashir s'est engagé au début de ce mois pour mettre fin à tous les affrontements armés et les conflits dans toutes les régions du Soudan à la fin de 2014.
Soudan le ministre de la Défense Abdul-Rahim Mohamed Hussein dernière semaine déclarée grande campagne militaire visant à mettre fin à la rébellion armée dans la région du Darfour, au Soudan et du Nil Bleu et au sud du Kordofan etats sur la frontière avec le Soudan du Sud.
正在翻譯中..
