Corée du Nord met en garde la Corée du sud de « punition sévère »
2013-03-13 11:30:56
PYONGYANG, 13 mars (Xinhua)--République de Corée (RPDC démocratique populaire) mercredi a averti de "punition sévère" pour ce qu'il appelle « Actes hostiles d'anti-RPDC » Corée du Sud, rapporté l'Agence de presse officielle KCNA.
Un porte-parole du ministère des Forces armées du peuple a répertorié un certain nombre de déclarations et des actions de la Corée du Sud depuis le 6 mars, disant que ces « mouvements » peuvent seulement être interprétés comme « confrontation ».
En Corée du Sud a commencé des manoeuvres militaires conjointes « Key Resolve » lundi avec les États-Unis, malgré l'avertissement de la RPDC de l'annulation de l'accord d'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée (1950-53). ↑
La Corée du Nord a également menacé de lancer une frappe nucléaire préventive pour se défendre si les Etats-Unis « osé enflammer le fusible d'une guerre nucléaire ».
Le porte-parole désigné aux États-Unis et dans l'armée sud-coréenne « son objectif majeur d'action tous azimuts pour défendre la souveraineté et la première cible de grève sans pitié ».
Les tensions ont été diffusées élevées dans la péninsule coréenne depuis la Corée du Nord a réalisé son troisième essai nucléaire, le 12 février comme contre-mesures contre la Corée du sud des États-Unis des exercices militaires en collaboration
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)