600 tués, des centaines de disparus dans les inondations de la mousson en Inde du Nord
NEW DELHI, 22 juin (Xinhua)--au moins 600 personnes ont été tuées et des centaines encore disparus dans les inondations de mousson qui a balayé le nord de l'État indien d'Uttarakhand dimanche dernier, déclenchant des glissements de terrain et emportant plusieurs villes et routes, un fonctionnaire du gouvernement a déclaré samedi.
Le bilan des morts devrait augmenter une fois de plus les cadavres sont récupérés de la neige fondante et de boue se trouvant partout à travers l'état vallonné, a-t-il dit, ajoutant que les équipes de gestion des catastrophes, composée de l'armée indienne, Indian Air Force et para-militaires troopers, ont tenté de leur mieux pour sauver des gens, pour la plupart des pèlerins hindous, qui sont encore bloqués dans le terrain difficile de l'état vallonné.
Indian Home ministre Sushil Kumar Shinde, qui a visité les zones d'inondations de l'État, ce matin, a déclaré que quelque 73 000 personnes ont été prises pour la sécurité jusqu'à présent et une supplémentaire 30 000 à 32, 000 encore bloqués. « Nous avons bon espoir d'évacuer toutes les personnes dans les deux prochains jours, » il a dit les médias.
Some 17 touristes étrangers figurent parmi ceux qui ont été air-levée, à la sécurité, ce matin, le fonctionnaire a déclaré, en ajoutant que les deux prochains jours seront cruciaux pour les travaux de sauvetage comme le Bureau météorologique a prédit que les fortes pluies peuvent lash à nouveau l'état d'inondations.
正在翻譯中..