Profil : Nicolas Maduro, héritier politique de Chavez
2013-03-06 04:12:01
CARACAS, 5 mars (Xinhua)--Nicolas Maduro Moros, vice-président vénézuélien, prendra la relève comme Président par intérim du pays après la mort du chef défunt Hugo Chavez mardi.
il, attendue par beaucoup pour faire face aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu dans les 30 jours, pourrait devenir le principal dirigeant du pays sud-américain riche en pétrole.
Maduro, 50, est né à Caracas, issu d'une famille de classe moyenne-faible et est marié à une vénézuélienne générales procureur Cilia Flores. Il est l'homme que feu le président vénézuélien Hugo Chavez a choisi de poursuivre sa « révolution socialiste ».
« Il est l'un des jeunes leaders avec la plus grande capacité d'affronter le destin de la patrie,"Chavez a dit un jour.
Maduro était leader socialiste d'étudiants et plus tard un dirigeant syndical, alors qu'il était un pilote de la métro de Caracas.
le partenariat entre Chavez et Maduro a commencé quand Maduro et son épouse a conduit une équipe de juristes pour gagner la liberté de Chavez de toute implication dans un coup d'État manqué contre le président Carlos Andres Perez en 1992.
Maduro a été élu à l'Assemblée nationale en 2000 et réélu en 2005, quand il est devenu chef du Parlement.
de 2006 à 2012, Maduro a servi comme ministre des affaires étrangères. Il a été nommé vice-président par Chavez en octobre 2012.
En décembre 2012, Maduro a été déclaré successeur de Chavez, dans le cas où le Président ne pouvait pas rempli ses fonctions à la suite du cancer.
depuis, Maduro a conduit le gouvernement vénézuélien Chavez était à Cuba pour traitement.
approbation de Chavez a promu le profil politique de Maduro. Il reste encore à annoncer officiellement son intention de participer aux prochaines élections présidentielles.
正在翻譯中..