BOGOTA, May 14 (Xinhua) -- Colombian President Juan Manuel Santos on Tuesday ordered government envoys to speed up peace talks with the Revolutionary Armed Forces of Colombia (FARC) guerrilla group.
Santos asked government negotiators to try and reach an agreement on rural development, the first of some five issues on the agenda.
A delegation led by former Vice President Humberto de la Calle is due to hold a ninth round of peace talks with the rebel group in Havana, Cuba, which starts Wednesday and lasts until May 25.
Santos told reporters in Bogota that his government proposed the issue of land distribution and agrarian reform, which are of vital interest to the rebels.
"For us it did not represent a major concession, our agrarian policy is an aggressive policy, very progressive," said Santos.
FARC, an armed leftist movement founded by landless peasants who took up arms to fight for land reform, currently has between 8,000 to 9,000 members, according to official figures.
The president justified the secrecy and confidentiality surrounding the talks, claiming that news of any initial agreements could be used to undermine the negotiations by those who oppose a deal with the rebels.
Former hardline president Alvaro Uribe, an outspoken opponent of the peace talks, insists that military force be the only way to end the five-decade-long conflict.
Santos also criticized the rebel delegation to the talks for speaking daily to the press in Cuba, saying the media's responsibility is to spread information only about points that have been mutually agreed to by both sides.
The two sides kicked off peace talks last November. Both have expressed satisfaction over the progress made during the last round of talks held in Havana late April and early May.
Bogota, 14 mai (Xinhua) - Le président colombien Juan Manuel Santos a ordonné mardi émissaires du gouvernement pour accélérer les pourparlers de paix avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) groupe de guérilla
Santos a demandé aux négociateurs gouvernementaux pour tenter de parvenir à un accord sur. le développement rural, la première d'une série de cinq questions à l'ordre du jour.
une délégation dirigée par l'ancien vice-président Humberto de la Calle est due à tenir une neuvième round de pourparlers de paix avec le groupe rebelle à La Havane, à Cuba, qui débute mercredi et dure jusqu'au 25 mai.
Santos a déclaré aux journalistes à Bogota que son gouvernement a proposé la question de la répartition des terres et la réforme agraire, qui sont d'un intérêt vital pour les rebelles.
"Pour nous, il ne représente pas une concession majeure, notre politique agricole est une politique agressive, très progressive", a déclaré Santos.
FARC, un mouvement gauchiste armé fondé par des paysans sans terre qui ont pris les armes pour lutter pour la réforme agraire, compte actuellement entre 8000 à 9000 membres, selon les chiffres officiels.
le président justifie le secret et la confidentialité entourant les pourparlers,affirmant que des nouvelles de tous les accords initiaux pourrait être utilisé pour saper les négociations par ceux qui s'opposent à un accord avec les rebelles.
ancien extrémiste président Alvaro Uribe, un adversaire déclaré des pourparlers de paix, insiste sur le fait que la force militaire comme la seule façon de mettre fin les cinq ans de conflit.
Santos a également critiqué la délégation rebelle aux pourparlers pour parler tous les jours à la presse à Cuba,dire la responsabilité des médias est de diffuser des informations uniquement sur les points qui ont été convenues par les deux parties.
les deux parties ont débuté les pourparlers de paix en novembre dernier. les deux ont exprimé leur satisfaction sur les progrès réalisés au cours de la dernière série de pourparlers tenue à La Havane fin avril et début mai.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)
BOGOTA, 14 mai (Xinhua)--Le président colombien Juan Manuel Santos mardi ordonné envoyés du gouvernement d'accélérer les pourparlers de paix avec le groupe de guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).
Santos a demandé des négociateurs du gouvernement pour tenter de parvenir à un accord sur le développement rural, le premier des cinq questions à l'ordre du jour.
Une délégation conduite par l'ancien vice-président Humberto de la Calle est due à tenir un neuvième round de pourparlers de paix avec le groupe rebelle à la Havane, qui commence mercredi et se termine le 25 mai.
Santos a déclaré aux journalistes à Bogota que son gouvernement a proposé la question des terres distribution et la réforme agraire, qui sont d'intérêt vital pour les rebelles.
"Pour nous il ne représentait pas une concession majeure, notre politique agraire est une politique agressive, très progressive," a déclaré Santos.
FARC, un mouvement armé de gauche fondé par des paysans sans terre qui ont pris les armes pour se battre pour la réforme agraire, a actuellement entre 8 000 à 9 000 membres, selon des chiffres officiels.
le Président justifie le secret et la confidentialité entourant les pourparlers, affirmant que les nouvelles des ententes initiales pourrait servir à saper les négociations par ceux qui s'opposent à un accord avec les rebelles.
hardline ancien président Alvaro Uribe, un farouche opposant aux pourparlers de paix, insiste pour que la force militaire soient le seul moyen de mettre fin au conflit de cinq décennies.
Santos a également critiqué la délégation rebelle aux pourparlers de parler tous les jours à la presse à Cuba, dire la responsabilité des médias est de répandre des informations uniquement sur les points qui ont été convenus par les deux côtés.
les deux parties a débuté des pourparlers de paix en novembre dernier. Tous deux ont exprimé leur satisfaction sur les progrès réalisés au cours de la dernière ronde de pourparlers tenus à la Havane fin avril et début mai.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)
BOGOTA, le 14 mai (Xinhua) -- Le Président colombien Juan Manuel Santos mardi a commandé des représentants de gouvernement accélérer des entretiens de paix avec les forces armées révolutionnaires du guérillero de la Colombie (FARC) que group.
Santos a demandé à des négociateurs de gouvernement d'essayer et conclure un accord sur le développement rural, la première d'environ cinq questions sur l'agenda.
Une délégation menée par ancien vice-président Humberto de la Calle doit tenir un neuvième rond des entretiens de paix avec le groupe rebelle à La Havane, Cuba, qui commence mercredi et dure jusqu'au 25 mai. Le
Santos a indiqué des journalistes à Bogota que son gouvernement a proposé la question de la distribution de terre et de la réforme agraire, qui sont d'intérêt essentiel au rebels.
« Pour nous il n'a pas représenté une concession importante, notre politique agraire est une politique agressive, très progressive, » a dit Santos.
FARC, un mouvement de gauche armé fondé par les paysans sans terre qui ont pris des bras pour lutter pour la réforme de terre, a actuellement entre 8.000 à 9.000 membres, selon le fonctionnaire figures.
que le président a justifié le secret et la confidentialité entourant les entretiens,réclamant que des actualités de tous les accords initiaux pourraient être employées pour miner les négociations par ceux qui s'opposent à une affaire avec l'ancien Président extrémiste Alvaro Uribe de rebels.
, un adversaire franc des entretiens de paix, insiste sur le fait que la force militaire soit la seule manière de finir le conflict.
long d'une cinq Santos a également critiqué la délégation rebelle aux entretiens pour parler quotidiennement à la presse au Cuba,dire la responsabilité du media est d'écarter des informations seulement sur les points qui ont été mutuellement convenus par les deux sides.
les deux côtés donnés un coup de pied outre des entretiens de paix en novembre dernier. Chacun des deux ont exprimé la satisfaction au-dessus du progrès accompli pendant le dernier tour des discussions menées à La Havane fin avril et début mai.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)