30 Cambodian kids die of dengue fever in 1st half of this year, down 36 pct
PHNOM PENH, July 15 (Xinhua) -- Thirty Cambodian children have died from dengue fever in the first six months of 2013, down 36 percent compared with the 47 deaths over the same period last year, a health official said Monday.
From January to June this year, about 6,800 dengue fever cases were reported, down 42 percent from the 11,666 cases over the same period last year, said Dr. Ngan Chantha, director of the Dengue Fever Control Program at the Ministry of Health.
"Most of the patients are children aged between 5 and 14," he told Xinhua.
Dr. Chantha attributed the decline in infections and death toll to the ministry's efforts in educating people about the danger of the disease and urging them to sleep under mosquito nets all the time.
Moreover, he said, the ministry has been distributing about 300 tons of Abate, a chemical substance used to put in water pots to kill larvae, to households.
Dengue fever is a viral disease transmitted by Aedes mosquitoes. The disease causes an acute illness of sudden onset that usually follows symptoms such as headache, fever, exhaustion, severe muscle and joint pain, swollen glands, vomiting and rash.
The outbreak of dengue fever usually begins at the onset of the rainy season in May and lasts until October.
The country reported 42,362 dengue fever cases last year, killing 189 kids.
30 enfants cambodgiens meurent de fièvre dengue au 1er semestre de cette année, en baisse de 36 pct
Phnom Penh, 15 juillet (Xinhua) - Trente enfants cambodgiens sont mortes de la fièvre dengue au cours des six premiers mois de 2013, en baisse de 36 pour cent par rapport avec les 47 décès au cours de la même période l'an dernier, un fonctionnaire de la santé a déclaré lundi.
de janvier à juin de cette année, environ 6800 cas de dengue ont été signalés,en baisse de 42 pour cent des 11 666 cas au cours de la même période l'an dernier, a déclaré le Dr. Ngan Chantha, directeur du programme de lutte contre la dengue au ministère de la santé.
"La plupart des patients sont des enfants âgés entre 5 et 14 ans," at-il déclaré à Xinhua.
Dr.Chantha a attribué la baisse des infections et des péages de mort aux efforts du ministère dans éduquer les gens sur le danger de la maladie et les inciter à dormir sous des moustiquaires tout le temps.
d'ailleurs, dit-il, le ministère a été la distribution d'environ 300 tonnes de Abate, une substance chimique utilisée pour mettre en pots à eau pour tuer les larves, à des ménages.
La dengue est une maladie virale transmise par des moustiques du genre Aedes. la maladie provoque une maladie aiguë d'apparition soudaine qui suit habituellement des symptômes tels que maux de tête, fièvre, fatigue, musculaires sévères et des douleurs articulaires, ganglions enflés, des vomissements et une éruption cutanée.
l'épidémie de dengue commence habituellement au début de la saison des pluies en mai et dure jusqu'en octobre.
le pays a signalé 42,362 cas de fièvre de dengue de l'année dernière, tuant 189 enfants.
正在翻譯中..
Die 30 enfants cambodgiens de dengue au 1er semestre de cette année, soit 36 pct
PHNOM PENH, le 15 juillet (Xinhua)--trente enfants cambodgiens sont morts de la dengue dans les six premiers mois de 2013, en baisse de 36 % par rapport aux 47 morts pendant la même période l'an dernier, a déclaré un responsable de la santé lundi.
de janvier à juin de cette année, environ 6 800 cas de fièvre dengue ont été signalés, baisse de 42 % par les 11 666 cas pendant la même période l'an dernier, a déclaré le Dr Ngan Chantha, directeur du programme de contrôle la Dengue au ministère de la santé.
« La plupart des patients est des enfants entre 5 et 14 ans, » il a déclaré à Xinhua.
Dr. Chantha attribuait la diminution d'infections et de décès aux efforts du ministère à éduquer les gens sur le danger de la maladie et pour les inciter à dormir sous des moustiquaires tout le temps.
de plus, dit-il, le ministère a distribué environ 300 tonnes de Abate, une substance chimique utilisée pour mettre dans des pots de l'eau pour tuer les larves, aux ménages des.
La dengue est une maladie virale transmise par des moustiques du genre Aedes. La maladie provoque une maladie aiguë, d'apparition soudaine qui suit habituellement les symptômes tels que maux de tête, fièvre, épuisement, musculaires sévères et douleurs articulaires, ganglions enflés, vomissements et éruption.
l'épidémie de dengue habituellement commence au début de la saison des pluies en mai et dure jusqu'en octobre.
le pays a fait état de 42,362 cas de fièvre dengue l'an dernier, tuant 189 enfants.
正在翻譯中..
30 enfants cambodgiens meurent de la fièvre dengue dans la ?ère moitié de cette année, en bas 36 du pct
PHNOM PENH, le 15 juillet (Xinhua) -- Trente cambodgien enfant ont mort de fièvre dengue dans six premier mois de 2013, en bas de 36 pour cent comparés aux 47 décès au cours de la même période, un agent de la Santé a déclaré Monday.
de janvier à juin cette année, environ 6.800 cas de fièvre dengue ont été rapportés l'année dernière,en bas de 42 pour cent des 11.666 cas au cours de la même période l'année dernière, a dit Dr. Ngan Chantha, directeur du programme de gestion de fièvre dengue au ministère de la Santé. le
« la plupart des patients sont des enfants âgés entre 5 et 14, » il a dit le Dr. de Xinhua.
.Chantha a attribué la baisse dans les infections et le péage de mort aux efforts du ministère en instruisant des personnes au sujet du danger de la maladie et en les invitant à dormir sous des moustiquaires tout le time.
d'ailleurs, dit-il, le ministère avait distribué environ 300 tonnes Abate, un produit chimique employé pour mettre dans des pots de l'eau pour tuer des larves, à households.
La fièvre dengue est une maladie virale transmise par des moustiques d'aedes. La maladie cause une maladie aiguë du début soudain qui suit habituellement des symptômes tels que le mal de tête, fièvre, épuisement, muscle grave et des douleurs articulaires, glandes gonflées, vomissant et rash.
que la manifestation de fièvre dengue commence habituellement au début de la saison des pluies en mai et dure jusqu'en octobre. Le
le pays a rapporté 42,362 cas de fièvre dengue l'année dernière, tuant 189 enfants.
正在翻譯中..