Corée du Nord propose un événement conjoint avec la Corée du Sud pour commémorer la déclaration historique
Séoul, 23 mai (Xinhua)--République de Corée (RPDC démocratique populaire) mercredi envoyé un fax à proposer anniversaire activités avec la Corée du Sud pour célébrer le 13e anniversaire de la déclaration commune historique avec la Corée du Sud, Agence de presse Yonhap a cité jeudi une organisation civique comme déclaration.
Corée du Nord, a déclaré le seul moyen de récupérer la relation entre intercoréenne et ouvrir une nouvelle situation de regroupement autonome consiste à mettre en œuvre l'historique le 15 juin déclaration et suggéré Mont Kumgang ou Kaesong comme lieu d'organiser une célébration de jointures, selon l'Agence de presse Yonhap.
la déclaration, adopté entre alors - en Corée du Sud le Président Kim Dae-jung et le principal dirigeant de Corée du Nord Kim Jong-il en juin 2000, promu la coopération économique inter-coréenne et échanges dans d'autres domaines.
un fonctionnaire du ministère de l'Unification coréenne du Sud, a déclaré le gouvernement examinerait la proposition, selon l'Agence de presse Yonhap.
Les tensions ont été vive dans la péninsule coréenne depuis la Corée du Nord a réalisé son troisième essai nucléaire, le 12 février. Pyongyang a fermé le complexe industriel intercoréen en début avril en signe de protestation du coréen du Sud des États-Unis militaires pour perceuses et en tira de 53 000 travailleurs de Corée du Nord. Corée du Sud a également retiré ses travailleurs commençant le 26 avril, après que Pyongyang a rejeté la proposition de Séoul pour des entretiens au niveau opérationnel.
正在翻譯中..
