1st LD Writethru: Philippines decides to defer comment on attack of Taiwanese fishing vessel
MANILA, May 14 (Xinhua) -- Philippine Presidential Spokesman Edwin Lacierda said Tuesday his country would rather defer any comment on response to Taiwan's demand on the attack of a Taiwanese fishing vessel on May 9.
"Insofar as any response that we are going to issue, our position is that we would rather defer any comment," Lacierda said in a news briefing at Malacanang, the presidential palace.
"If there will be a response, it will be handled through the proper channels and not through media," he added.
He said that President Aquino had already instructed the investigation to take place. The investigation result will be announced at the proper time.
"We assure you that the President had been briefed about the incident in the Balintang channel," he said.
Talking about the possible negative impact on relations between the Philippines and Taiwan region, Lacierda said, the Philippines values the people to people exchange with Taiwan, and would like to avoid a situation that will exacerbate relationship between the two sides.
"We will handle this on a calm basis and we will transmit our response through the proper channels," he said.
The shooting incident happened on May 9 at a sea area 164 nautical miles southeast of the southernmost tip of Taiwan, when Philippine Coast Guard shot dead a Taiwanese fisherman, named Hung Shih-Cheng, 65. Moreover, the Philippine ship chased the fishing vessel for about one hour, even when the attacked fishing vessel was fleeing at full speed.
Taiwan's leader Ma Ying-jeou demanded the Philippines to apologize, clarify the truth and punish people held responsible, offer compensation for the death and the damage to the fishing boat within 72 hours, which will terminate on Tuesday midnight.
1er ld Writethru: philippines décide de reporter commentaire sur l'attaque du bateau de pêche taiwanais
Manille, 14 mai (Xinhua) - philippine porte-parole présidentiel Edwin Lacierda a déclaré mardi que son pays préférait reporter tout commentaire sur la réponse à la demande de Taïwan à l'attaque de un bateau de pêche taiwanais le 9 mai.
"dans la mesure où toute réponse que nous allons question,notre position est que nous préférons reporter tout commentaire, "Lacierda a déclaré dans une conférence de nouvelles à Malacanang, le palais présidentiel.
" si il y aura une réponse, elle sera traitée à travers les canaux appropriés et non à travers les médias ", at-il ajouté.
il a dit que le président Aquino avait déjà chargé de l'enquête doit avoir lieu. le résultat de l'enquête sera annoncé en temps voulu.
«Nous vous assurons que le président avait été informé de l'incident dans le canal balintang," at-il dit.
Parler de l'impact négatif possible sur les relations entre les Philippines et la région de Taiwan, Lacierda dit, les Philippines valorise les gens à l'échange de personnes avec Taiwan, et que vous souhaitez éviter une situation qui va exacerber les relations entre les deux parties.
«Nous allons gérer cela sur une base calme et nous transmettrons notre réponse par les voies appropriées», at-il dit.
La fusillade qui s'est passé le 9 mai à une zone maritime 164 miles nautiques au sud-est de la pointe sud de Taiwan, lorsque la Garde côtière philippine a abattu un pêcheur taiwanais, nommé Hung Shih-cheng, 65. Par ailleurs, le navire philippin a chassé le navire de pêche pendant environ une heure,même lorsque le navire de pêche attaqué fuyait à toute vitesse.
Ma chef de Taiwan Ying-jeou demandé aux Philippines de présenter des excuses, clarifier la vérité et de punir les personnes responsables, la rémunération de l'offre pour la mort et les dommages au bateau de pêche dans les 72 heures, qui se terminera le mardi minuit.
正在翻譯中..
1er LD Writethru : Philippines décide de reporter l'attaque du bateau de pêche taïwanais à commenter
Manille, 14 mai (Xinhua)--Philippine porte-parole présidentiel Edwin Lacierda dit mardi son pays serait plutôt reporter tout commentaire sur la réponse à la demande de Taïwan sur l'attaque d'un navire de pêche taïwanais le 9 mai.
« ATTENDU que toute réponse que nous allons à la question, notre position est que nous reporterait plutôt tout commentaire,"Lacierda a déclaré dans une conférence de presse à Malacanang, le palais présidentiel.
"Si il y aura une réponse, il sera géré par les voies appropriées et non pas par les médias,"ajouta-t-il.
il a dit que le président Aquino avait demandé déjà l'enquête se dérouler. Le résultat de l'enquête est annoncé en temps opportun.
« Nous vous assurons que le Président avait reçu de consignes sur l'incident dans le canal de Balintang, » dit-il.
parler de l'impact négatif sur les relations entre les Philippines et Taiwan valorise les échanges interpersonnels avec Taiwan région, Lacierda a dit, aux Philippines et souhaite éviter une situation qui va exacerber les relations entre les deux parties.
« Nous répondrons à cela de manière calme et nous transmettrons notre réponse par les voies appropriées, » dit-il.
La fusillade est arrivé le 9 mai à une zone de la mer 164 milles marins au sud-est de la pointe sud de Taïwan, lorsque Philippine garde côtière a abattu un pêcheur taïwanais, nommé Hung Shih-Cheng, 65. Par ailleurs, le navire philippin a chassé le bateau de pêche pendant une heure environ, même lorsque le bateau de pêche attaqué se sauvait à pleine vitesse.
Chef de Taïwan Ma Ying-jeou a exigé aux Philippines pour s'excuser, clarifier la vérité et punir les personnes responsables, offrir une indemnisation pour le décès et les dommages subis par le bateau de pêche dans les 72 heures, qui prendra fin à minuit mardi.
正在翻譯中..
ęr LD Writethru : Philippines décide de reporter le commentaire sur l'attaque du vessel
taiwanais MANILLE de pêche, le 14 mai (Xinhua) -- Le porte-parole présidentiel philippin Edwin Lacierda a dit que mardi son pays reporterait plutôt l'aucun commentaire sur la réponse à la demande de Taïwan sur l'attaque d'un bateau de pêche taiwanais le 9 mai.
« pour autant que toute réponse que nous allons publier,notre position est que nous reporterions plutôt l'aucun commentaire, » Lacierda a dit dans un briefing d'actualités chez Malacanang, le palace.
présidentiel « s'il y aura une réponse, ce sera manipulée par les canaux appropriés et pas par le media, » il added.
il a dit que le Président Aquino avait déjà demandé à l'enquête pour avoir lieu. Le résultat d'enquête sera annoncé le moment venu.
« Nous vous assurons que le président avait été donné des instructions au sujet de l'incident dans le canal de Balintang, » il said.
parlant de l'impact négatif possible sur des relations entre la région de Philippines et de Taïwan, Lacierda a dit, les valeurs de Philippines que les personnes aux gens échangent avec Taïwan, et le voudrions éviter une situation qui aggravera des relations entre les deux sides.
« Nous manipulerons ceci sur une base calme et nous transmettrons notre réponse par les canaux appropriés, » il a dit. Le
l'incident de tir s'est produit le 9 mai aux milles marins d'un secteur de mer 164 au sud-est du bout le plus le plus au sud de Taïwan, quand la garde côtière philippine a tiré des morts un pêcheur taiwanais, appelé Hung Shih-Cheng, 65. D'ailleurs, le bateau philippin a chassé le bateau de pêche pour environ une heure,même lorsque le bateau de pêche attaqué se sauvait à toute allure. Le Chef Ma Ying-Jeou de Taïwan de
a exigé les Philippines pour faire des excuses, clarifier la vérité et punir des personnes a jugé compensation responsable, d'offre pour la mort et les dommages au bateau de pêche dans un délai de 72 heures, qui se termineront mardi midnight.
正在翻譯中..