Soldat américain obtient la vie sans possibilité de libération conditionnelle pour avoir tué 16 civils afghans
2013-08-24 06:54:07
SAN FRANCISCO, 23 août (Xinhua) -- Le soldat américain qui a tué 16 civils afghans la dernière année a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle le vendredi dans l'état de Washington.
armée du Sergent Robert balles ont comparu en bleu tenue militaire.Il n'a montré aucune émotion comme le jury a annoncé verdict après avoir délibéré pendant moins de deux heures. Il a été emmené à la cour sans une chance de baiser sa mère pleurant.
le vieux de 40 ans du soldat les avocats ont fait valoir qu'il devrait un jour être admissible à la libération conditionnelle.Tandis que les procureurs qui lui ont parlé d'un "homme de boussole morale" a souligné le caractère odieux des crimes en plaidant pour le maintenir en prison pour la vie.
le 11 mars 2012, les balles a glissé hors de sa base militaire avant l'aube et tué 16 non armés civils afghans, pour la plupart, des femmes et des enfants, dans la province de Kandahar dans le sud de l'Afghanistan.
"Nous voulions que ce meurtrier à être exécutée," Dit Hajji Mohammad Wazir, qui a perdu 11 membres de la famille dans l'attaque. "Nous avons été amenées de l'Afghanistan pour voir si la justice serait servi. Pas notre façon -- la justice a servi la façon américaine. "
le vétéran de quatre tours de combat en Irak et en Afghanistan a présenté ses excuses jeudi pour l'attaque.
"Je suis vraiment, vraiment désolé pour ceux dont la famille a été emporté," a-t-il dit.Il espère que ses paroles seraient traduits, et ce, pour les neuf proches qui ont voyagé de l'Afghanistan à témoigner contre lui.
mais les villageois ont déclaré qu'ils n'avaient pas lu ou écouté des excuses. Un villageois le mollah Baran a appelé une "fraude."
balles, père de deux enfants, a plaidé coupable à l'accusation de meurtres en juin dans le cadre d'un accord qui lui épargner la peine de mort.Il a admis l'ingestion d'alcool et le valium avant le carnage.
正在翻譯中..
