1er ld: ouverture du scrutin lors de l'élection générale du Kenya
nairobi, 4 mars (Xinhua) - Un total de 14,3 millions d'électeurs kenyans ont commencé se rendre aux urnes lundi matin pour choisir le prochain président du pays, le premier après les élections présidentielles contestées de pointage agité jusqu'à la violence il ya cinq ans.
Les bureaux de vote ont ouvert à 06h00 heure locale (03h00 GMT) et fermeront à 17h00(1400 GMT) lundi. les électeurs éliront également 47 sénateurs, 47 gouverneurs et autres fonctionnaires de l'élection générale.
l'autorité électorale, électorale indépendante et la Commission de délimitation a mis en place 33.000 bureaux de vote à travers le pays et environ 99.000 policiers ont été déployés dans tout le pays.
huit candidats sont en lice pour la présidence,avec les plus grands candidats à la présidentielle, la coalition pour la réforme et la démocratie (cordon) de l 'Raila Odinga, et le candidat du jubilé alliance, Uhuru Kenyatta, enfermé dans un concours serré présidentielle.
les deux principaux candidats ont publiquement promis que pas de répétition d'accidents mortels la violence qui se passerait. Cependant, quelques heures avant l'ouverture du scrutin,plusieurs policiers auraient été tués dans la ville côtière de Mombasa au Kenya lors d'une attaque par des hommes armés.
En raison des clauses de la nouvelle constitution qui a été adoptée le août 5, 2010,il pourrait aussi être la première élection présidentielle au Kenya, où les candidats présidentiels sont confrontés à un second tour de ruissellement entre la première et la seconde si on ne parvient à la majorité simple au premier tour et 25 pour cent des voix dans au moins 24 départements.
正在翻譯中..