Des centaines de répliques depuis le tremblement de terre de 6,2 Nouvelle-Zélande
WELLINGTON, le 27 janvier (Xinhua)--autour de 1 300 répliques ont ébranlé la Nouvelle-Zélande centrale dans la semaine depuis un séisme de magnitude 6,2 a frappé près de la petite ville rurale de Eketahuna, en bas à l'est de l'île du Nord, des scientifiques du gouvernement, a déclaré lundi.
Cependant, la possibilité d'une autre secousse de même ordre de grandeur dans les 30 jours suivant le tremblement de terre du 20 janvier était maintenant environ 5 p. 100 ou « très improbable », a indiqué un communiqué de GeoNet du gouvernement suivi service.
les plus fortes répliques depuis le tremblement de terre étaient huit secousses de magnitude 4 à 4,9, suivie par 75 autres mesurant de 3 à 3,9 et 1, 205, mesurant moins de 3.
GeoNet experts, a déclaré mardi que le séisme pourrait être suivi de jusqu'à 33 répliques sismiques de magnitude 4 à 4,9 dans la semaine suivante et jusqu'à cinq répliques de magnitude 5 à 5,9.
le tremblement de terre, qui était centrée à 15 km à l'est de Eketuna à une profondeur de 33 km, ne causé aucun blessé lorsqu'il a heurté juste avant la dernière semaine de 16, mais il a laissé éboulements, routes fissurées, maisons endommagées et entreprises et coupe le pouvoir de milliers de foyers dans l'île du Nord inférieure.
正在翻譯中..
