Tireur de Fort Hood reconnus coupable du massacre de
HOUSTON, 23 août (Xinhua)--un jury militaire américain A vendredi condamné psychiatre armée Major Nidal Hasan de tuant 13 personnes et en blessant plus de 30 autres dans un déchaînement de violence tir à une base militaire de Fort Hood, au Texas, les médias locaux.
Hasan, 42, a montré aucune réaction, comme le jury a lu le verdict qu'il a été déclaré coupable relativement aux accusations, une déclaration de culpabilité, ce qui signifie qu'il pourrait faire face à la peine de mort, le rapport en temps réel de la chronique de Houston dit.
l'Amérique-né musulman est inculpé de 13 chefs d'accusation de meurtre avec préméditation et de 32 chefs d'accusation de tentative de meurtre avec préméditation dans le tournage de novembre 2009 rampage à la poste de l'armée au Texas. Il a ouvert le feu sur des soldats non armés dans une salle bondée quand ils faisaient les derniers préparatifs de déploiement.
Le jury composé de 13 officiers de haut rang a eu environ sept heures vendredi pour entendre le verdict unanime. Dans la phase suivante, jurés doivent tous d'accord pour donner Hasan à la peine de mort avant qu'il peut être envoyé au couloir de la mort de l'armée. Si ne pas adhérer, Hasan pourrait passer le reste de sa vie en prison.
La phase de détermination de la peine commence lundi prochain. Hasan a dit vendredi qu'il continuerait à se présenter lors de la sentence. Il a en grande partie gardé le silent pendant le procès dans lequel il n'appelle aucun témoin en défense et n'a pas donné un argument de fermeture.
condamnations à mort sont rares dans l'armée américaine et déclencher des appels automatiques qui prennent des décennies à se dérouler. Parmi les derniers obstacles à l'exécution est l'autorisation du Président. Aucun soldat américain n'a été exécutée depuis 1961, selon le rapport.
正在翻譯中..
