chef de l'opposition vénézuélienne décide de briguer la présidence
11/03/2013 06:42:15 caracas, 10 mars (Xinhua) - leader de l'opposition du Venezuela a déclaré dimanche qu'il a accepté d'être candidat à la présidence de sa coalition et officialisera sa candidature devant le conseil national électoral.
Henrique Capriles a pris la décision après que l'opposition l'unité démocratique table ronde (boue) de coalition proposé la candidature à la prochaine élection présidentielle en avril, comme l'exige la Constitution, après la mort du président Hugo Chavez mardi.
"Je vais me battre avec vous, . avec vous tous Nicolas, je ne vais pas faire de la place, vous aurez à me battre pour voix ", at-il déclaré,contestant la décision du parti socialiste uni du candidat du Venezuela, Nicolas Maduro, qui est également le président par intérim après la mort de chavez.
"reste le pays est en deuil national ... Je suis impressionné là où les choses en sont venus à notre pays», at-il dit. "Mon combat n'est pas pour être président. Mon combat est pour le Venezuela à aller de l'avant."
Capriles a déjà dénoncé la décision de la Cour suprême d'autoriser maduro de prêter serment en tant que président par intérim et candidat à la présidence, sans quitter son bureau comme une fraude constitutionnel.
mais le tribunal a fait valoir que son verdict a été faite sur la base de l'article 233 de la Constitution, en disant: «le vice-président exécutif devient président par intérim et cesse son poste précédent."
le Conseil national électoral a fixé la date de l'élection présidentielle pour le 14 avril, avec une campagne pré-électorale de 10 jours pour élire un successeur au chavez.
Capriles, gouverneur de l'Etat central de miranda, perdu chavez comme un candidat de la boue à l'élection présidentielle de l'année dernière.
正在翻譯中..
