3e LD: hausses de péage à 23 tués, 146 blessés dans des explosions de Beyrouth
Beyrouth, le 19 novembre (Xinhua)--le nombre de victimes des bombardements jumeaux qui secouèrent le quartier mardi près de l'ambassade d'Iran à Beyrouth a 23 tués et 146 autres ont été blessés, a déclaré le ministre de la santé de gardien libanais.
Ali Hassan Khalil a déclaré que le bilan de l'explosion, qui a eu lieu dans le bastion du Hezbollah dans la banlieue sud de la capitale, pourrait augmenter, selon l'Agence de presse nationale de l'état-course (NNA).
la NNA a déclaré plus tôt qu'un kamikaze s'est fait exploser dans un parking près de l'ambassade à 10:15, suivi d'un autre attentat-suicide qui a fait exploser une voiture piégée-bobby près de l'ambassade.
Une source de sécurité locale a estimé le poids des matériaux explosifs utilisés lors de l'explosion pour être environ 100 kg de TNT.
Al Mayadeen TV a signalé que les équipes de défense civile a réussi à mettre hors tension l'énorme incendie qui a éclaté en raison des explosions et s'emploie à sauver les gens qui ont été piégés dans les maisons.
Gardien du Liban premier ministre Najib Mikati a appelé l'Ambassadeur iranien au Liban Ghadanfar Roknabadi et lui a offert ses condoléances sur les victimes.
le 15 août un fou pris au piège voiture piégée a explosé dans le quartier de Rouweiss dans la banlieue sud, tuant 15 personnes et en blessant plus de 150 autres.
Le 23 août, deux voitures piégées ciblé deux mosquées dans la ville du Nord du port de Tripoli, laissant 47 tués et plus de 350 blessés.
les deux attentats à la bombe étaient liées à la crise syrienne et la participation des factions politiques libanaises, en particulier le Hezbollah dans les combats en cours dans le pays voisin.
Le Président Michel Suleiman du Liban a appelé tous les libanais à respecter la politique officielle de dissociation adoptée par le gouvernement et s'abstenir de s'impliquer dans la crise syrienne.
正在翻譯中..
