Indian FM pour arriver à Téhéran pour des entretiens économiques
Téhéran, 3 mai (Xinhua)--le ministre des affaires étrangères indien Salman Khorshid, arrivera ici vendredi la séance de Iran - Inde, Commission mixte économique, appuyez sur TV signalé.
au cours de la réunion prévue pour les 3-5 mai, Ministre des affaires étrangères iranien Ali-Akbar Salehi dirigera la partie iranienne, tandis que son homologue indien conduira la délégation indienne.
le dimanche, envoyé par l'Iran à New Delhi Gholamreza Ansari a été cité comme disant par l'Agence de presse Fars que le projet d'extension atteindra l'ordre du jour des pourparlers entre les deux pays.
« Environ six protocoles d'accord dans divers secteurs économiques sont en cours d'élaboration et nous espérons qu'ils seront signés par les deux côtés au cours de la commission mixte », le diplomate iranien dit.
le 11 mars, le Président Mahmoud Ahmadinejad iranien et son homologue pakistanais Asif Ali Zardari a inauguré un projet de gazoduc dans la ville de Chabahar du sud-est de l'Iran, qui est prévu pour relier la canalisation de gaz de l'Iran à celle du Pakistan.
lorsque le pipeline de 1 600 km est complété par mi-2014, comme prévu, l'Iran devrait exporter quelque 21,5 millions de mètres cubes de gaz naturel au Pakistan sur une base quotidienne.
le 19 avril, ministère huile porte-parole Alireza Nikzad - Rahbar de l'Iran a déclaré que New Delhi était en pourparlers avec Téhéran à rejoindre le projet de gazoduc.
Ministre indien pétrole et gaz naturel a déclaré en mars que son pays était disposé à participer au projet de l'Iran et le Pakistan, décrivant le projet de plusieurs milliards de dollars-US dollar comme "bénéfique" à New Delhi.
正在翻譯中..
![](//zhcntimg.ilovetranslation.com/pic/loading_3.gif?v=b9814dd30c1d7c59_8619)