2e ld Writethru: morsi de l'Egypte dit pas d'alternative à la légitimité, jure de rester
Le Caire, 3 juillet (Xinhua) - Le président égyptien Mohamed Morsi a déclaré mardi soir qu'il n'y aurait pas d'alternative à la légitimité et qu'il resterait sur, au milieu de la division politique en cours dans son pays, où l'opposition et les libéraux demandent à quitter.
dans un discours télévisé,Morsi a déclaré que "la légitimité constitutionnelle" garantit qu'il n'y aurait pas de guerre civile, exhortant les Egyptiens à ne pas attaquer l'armée et la police.
avant le discours, Morsi a demandé à l'armée de retirer son ultimatum a annoncé il ya un jour.
" (il) appelle les forces armées de retirer leur avertissement et rejette toute être dictée à l'interne ou à l'externe,», Selon un tweet sur la page officielle Twitter de Morsi.
Lundi, l'armée égyptienne a fixé un délai de 48 heures pour toutes les parties à résoudre leur conflit avant d'imposer une feuille de route militaire supervisée pour l'avenir du pays tourmente frappée.
dans son discours de fin de nuit, qui a duré environ 40 minutes et c'était simplement une question de répétition de ses remarques précédentes,le président en difficulté a réitéré qu'il est arrivé au pouvoir par une élection présidentielle libre, soulignant que la "révolution" 2011 a été pacifique
il a rappelé qu'il avait fait des erreurs, et que les choses était devenue plus claire après sa première année au pouvoir -. quelque chose avait-il dit dans un discours prononcé mercredi dernier, devant les 30 juin protestations massives contre lui.
"je veux pour l'Egypte de posséder sa propre volonté,car nul pour dicter ce qu'il doit faire ... il ya des gens à l'étranger qui ne veulent pas l'Egypte à posséder sa volonté. il est facile de simplement écouter les instructions ", a déclaré M. Morsi.
il en attendant accusé restes de l'ancien régime de blocage période de transition démocratique en Egypte.
" l'ancien régime ne veut pas de la démocratie. ils sont utilisés pour les élections de fraude ", a déclaré M. Morsi,ajoutant qu '«ils ne savent pas ce qu'est la démocratie ou la liberté d'expression sont."
le président a dit qu'il se soucie très bien que les Egyptiens ne sont pas divisés. «Je vais tenir ferme contre quiconque verser leur sang."
Avec les poings serrés, le président a déclaré: «Mon message à vous tous, à l'opposition, c'est que je me tiendrai par cette légitimité. Ne laissez pas la révolution soit volé à vous,opposants et partisans. "
正在翻譯中..