1er ld Writethru: des hommes armés tuent frère du chef afghan Conseil national de sécurité à coeur
Herat, en Afghanistan, 17 juillet (Xinhua) - Le frère du afghan Conseil national de sécurité, M. Rangin Dadfar Spanta chef a été tué mercredi matin dans une fusillade drive-by dans la province de l'ouest du pays de cœur, a indiqué la police.
"Wali jan Spanta a été abattu par deux hommes armés à moto dans le district de Karukh à environ 9h30 heure locale mercredi," le chef de la police provinciale Rahmatullah Safi a déclaré à Xinhua.
Spanta se rendait à bureau lorsque l'incident a eu lieu, safi, ajoutant que Spanta avait servi comme procureur de district de Karukh dans la province 640 km à l'ouest de Kaboul.
"Les assaillants ont fui la scène peu de temps après la fusillade et la police a lancé une enquête sur le cas", a noté safi.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque jusqu'ici.
Récemment, les autorités afghanes et des personnalités pro-gouvernementaux ont été pris pour cible à plusieurs reprises par les militants comme les insurgés talibans ont intensifié les activités contraires à l'intérêt de l'État à travers le pays.
un total de 698 civils, dont des personnes perçues comme soutenant le gouvernement, les employés civils du gouvernement, des chefs religieux, des chefs tribaux et les personnes impliquées dans la paix, ont été tués et 379 ont été blessés dans les assassinats ciblés à travers le pays
attaques violentes sont encore monnaie courante dans la guerre hit Afghanistan, malgré l'annonce de talibans de mener des pourparlers de paix avec les Etats-Unis et d'autres personnalités afghanes.
dans le but, les talibans a ouvert un bureau de liaison dans la capitale du Qatar, Doha sur le 18 juin de cette année de mener des pourparlers de paix. Toutefois, pas question officielle avait eu lieu il ya à ce jour.
un total de 2,500 civils afghans ont été tués ou blessés dans des actes de terrorisme et de violence de janvier 1 à la mi-juin de cette année, la mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a récemment déclaré.
正在翻譯中..